Les conseils jepogafabio

Qu’apporte une alimentation sans gluten ?

Qu’est ce que le gluten ?

Le gluten est une protéine que l’on trouve dans certaines céréales comme le blé, le seigle, l’orge. Sa présence donne de l’élasticité et du volume aux aliments, c’est donc pour cela qu’il est très utilisé dans l’industrie agro-alimentaire.

Cette protéine peut avoir de nombreuses répercussions sur l’ensemble de notre corps comme une inflammation de l’intestin grêle par exemple.

Les bienfaits du sans gluten

Limiter la consommation de ces derniers réduit le travail inutile et fatigant de notre système digestif ! En effet, cette lourde tache utilise à elle seule 15 à 20 % de notre énergie. Cette énergie pour un sportif pourrait être mieux répartie entre le cerveau et les muscles. N’oublions pas aussi que nous avons besoin de glucose dans notre alimentation et qu’il faut s’attacher à trouver d’autres céréales sans gluten comme le sarrasin, le maïs, la châtaigne ou le riz et manger des protéines végétales, des légumes ou racines, des oléagineux qui valent largement la consommation de céréales à gluten en trop grande quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *