Les conseils jepogafabio

Les bienfaits de la graine de Chia par Jepogafabio

Très appréciées des végétariens, végétaliens et des sportifs en général, les graines de chia contiennent 23% de protéines en moyenne, dont tous les acides aminés essentiels (AAE), ce qui leur assure un apport équivalent à celui des protéines animales.

Les graines de chia sont par ailleurs riches en oméga-3 (16 à 20%), de bons acides gras que notre corps ne fabrique pas et qui sont indispensables au bon fonctionnement du système nerveux, mais aussi à la concentration et la mémoire.

Les graines de chia ont plusieurs vertus :

  • Elles sont essentielles pour calmer la faim. Lorsqu’elles sont ingérées, les graines de chia prennent du volume dans votre intestin, augmentant ainsi la sensation de satiété. Elles permettent également de limiter votre apport calorique.
  • Elles contribuent également à la santé de vos os. Une poignée de cet aliment couvre 18 % de l’apport quotidien recommandé en calcium. Idéal pour les les intolérants au lactose.
  • Elles permettent de réguler votre sommeil. Les graines de chia sont de miniatures boules de tryptophane. Cet acide aminé augmente les niveaux de mélatonine et de sérotonine, deux hormones qui contribuent à un sommeil réparateur.
  • Elles stabilisent le niveau de sucre dans le sang. La grande quantité de fibres dans les graines de chia ralentit la conversion des hydrates de carbone en sucre et du sucre en gras lors de la digestion. Cela permet de réguler votre glycémie.
  • Elles sont bénéfiques pour votre cerveau. Les graines de chia renferment de 15 à 17% d’omega 3 ce qui contribue au bon fonctionnement du système cérébral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *